Le gouverneur de la province de Jerada a procédé au lancement d’un projet de renforcement de l’approvisionnement de la collectivité territoriale de Laaouinat en eau potable.
La cérémonie de mise en service de ce projet qui a été réalisé par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), s’est déroulée en présence notamment du Directeur régional de l’ONEE-Branche eau, des autorités locales et du président de la commune de Laaouinat.
Quel impact ?
Les travaux de réalisation de ce projet ont consisté en la réalisation d’un forage d’un débit de 5L/S et la mise en place de canaux de raccordement au réseau d’approvisionnement de la ville de Jerada et de la commune de Laaouinat sur un linéaire de 500 mètres.
Il s’agit aussi d’une ligne électrique reliée au nouveau forage sur une longueur de 350 mètres, outre l’approvisionnement d’une partie du quartier Ouled Aamar dans la ville de Jerada à partir du réseau desservant le quartier Ibn Rochd et ce, au profit de quelque 7.000 personnes.
Ce projet va permettre l’approvisionnement des populations rurales et urbaines du centre de Jerada en eau potable, en plus de la sécurisation de l’approvisionnement des quartiers Ibn Rochd et Al Inttilak à Jerada et de l’hôpital provincial.