Nouveau modèle de développement du Maroc: La CSMD se réunit avec les représentants du CNP et de la HACA

De g à d : Fatima Zahra Ouriaghli, Younes Moujahid, Chakib Benmoussa

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a poursuivi, mardi 5 février 2020 à Rabat, ses séances d’écoute des représentants des institutions et des forces vives de la nation par deux réunions, avec les représentants du Conseil National de la Presse (CNP) et de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). 

- Publicité -

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le président du CNP, Younes Moujahid, a appelé à relever les défis du secteur de la presse, dans le cadre de l’élaboration du nouveau modèle de développement. Il a souligné qu’il n’est pas possible d’envisager un projet sociétal avancé, moderne et démocratique sans faire face aux principaux défis auxquels le secteur est confronté, que ce soit pour la presse papier, électronique, ou pour l’audiovisuel. Aux côtés de Moujahid, le CNP était notamment représenté par Fatima Zahra Ouriaghli et Abdellah El Bekkali.

De son côté, la présidente de la HACA, Latifa Akharbach a appelé à soutenir et à mettre à niveau le pôle audiovisuel public, et ce dans le cadre de l’élaboration du nouveau Modèle de développement. Akharbach a indiqué que la Haute autorité de la communication audiovisuelle appelle à la mise à niveau du pôle audiovisuel public de point de vue économique et professionnel, pour répondre aux attentes du citoyen marocain dans ce domaine.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here