Suite à l’accident de ciculation survenu, lundi matin, aux environs de la commune d’Ait Ishaq dans la province de Khénifra, le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et aux blessés et décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des funérailles des victimes, ainsi que les frais de soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.
« Suite à l’accident tragique survenu aux environs de la commune d’Ait Ishaq, dans la province de Khénifra, qui a fait plusieurs victimes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés dans lesquels le Souverain exprime ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, et élève Ses prières au Tout-puissant d’avoir les défunts en sa sainte miséricorde et d’accorder à leurs proches patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement.
Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances en ces douloureuses circonstances, la volonté de Dieu étant imparable, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation, des funérailles et des soins des blessés.
Pour rappel, douze personnes sont mortes et 39 autres ont été blessées dans cet accident d’autocar. Les circonstances de ce drame ne sont toujours pas élucidées mais selon les autorités locales, le car s’est retourné sur la route à proximité de la ville de Khénifra.