Après l’attaque terroriste perpétrée la veille contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères, ce dernier a démenti qu’une ressortissante marocaine ait trouvé la mort lors de ce drame.
« Les informations qui circulent sur la présence d’une ressortissante marocaine parmi les victimes de cette attaque sont dénuées de tout fondement », a déclaré le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères dans le gouvernement d’Union nationale, Ahmed Al-Arbade, précisant que « toutes les victimes de cet attentat sont de nationalité libyenne ».
En effet, des médias avaient rapporté mardi qu’une Marocaine figurerait parmi les victimes, dont un haut responsable du ministère libyen des Affaires étrangères, qui ont été tuées dans cet attentat ayant également fait 21 blessés.
Al-Arbade, en visite au Maroc en compagnie d’une délégation officielle libyenne, a déploré la publication de telles informations « dénuées de tout fondement », invitant les médias à « vérifier leurs informations auprès de sources crédibles ».
Il a souligné que la délégation libyenne se félicite des marques de solidarité et de compassion exprimées par le ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à la suite de cette attaque terroriste.