Le jeune enseignant Hicham Elfaquih, plus connu sous le nom de « super prof du Rif », a reçu un vibrant hommage de la part de Said Amzazi, ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Devenu célèbre grâce à ses initiatives originales et salutaires au profit des élèves dans le monde rural, Elfaquih a également reçu un certificat de mérite et un ordinateur portable.
Pédagogie humaniste
Pour rappel, Hicham Elfaquih a rejoint en septembre 2017, l’école du village de Tafsast, à une centaine de kilomètres de la ville d’Al Hoceima. Pour donner le goût de l’école à ses élèves, il offrait des fournitures scolaires, des biscuits et des yaourts. A l’occasion de l’actuelle rentrée scolaire (2018-2019), le jeune enseignant a été affecté dans un établissement scolaire situé à la commune rurale de Arbaa Taourirt, relevant de la province d’Al Hoceima, où il a une nouvelle fois réservé un accueil chaleureux aux élèves, en distribuant des jouets, des vêtements et des fourniture scolaires.