L’ONU lance la campagne «Merci à Vous Casques Bleus»

Les Nations Unies ont lancé une nouvelle campagne mondiale de communication sous le slogan «Merci à vous casques Bleus pour votre service et sacrifice» dont l’objectif est de remercier les pays contribuant aux opérations de maintien de la paix de l’ONU. 

- Publicité -

Dans le cadre de cette campagne, les départements des opérations de maintien et de l’appui aux missions ont sélectionné 26 pays contribuant aux opérations de l’ONU pour recevoir l’expression d’une gratitude publique à travers le monde , à savoir le Bangladesh, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Chine, l’Egypte, l’Ethiopie, le Ghana, l’Inde, l’Indonésie, la Jordanie, la Mongolie, le Maroc,  le Népal, les Pays-Bas, le Niger, le Nigéria, le Pakistan, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Rwanda, la Tanzanie, la Tunisie, le Royaume-Uni, l’Uruguay et la Zambie.

Coordonnée par les Départements de l’information, des opérations de maintien de la paix et de l’appui aux missions, la campagne s’étalera jusqu’à la journée Internationale des Casques Bleus des Nations Unies le 29 mai 2018, pour mettre en évidence la valeur et l’utilité des opérations de maintien de la paix. Elle souligne les risques encourus pour les casques bleus qui travaillent dans des conditions difficiles, les sacrifices personnels qu’ils donnent ainsi que ceux de leurs familles. Selon les statistiques plus de 3500 casques bleus ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur noble devoir.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here