Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a participé, mercredi 4 février 2026 à Washington, à une réunion ministérielle sur les minéraux critiques.
Organisée par le Secrétaire d’Etat américain, M. Marco Rubio, l’objectif de cette réunion était d’échanger sur les solutions permettant de sécuriser et diversifier les chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques.
La séance d’ouverture a été marquée par la participation du Vice-Président américain JD Vance.
Les discussions se sont focalisées sur les investissements dans les minéraux critiques et les mécanismes de prix plancher. Les participants ont, en outre, lancé le « Forum sur l’engagement géostratégique dans le secteur des minerais et des ressources ».
Cette rencontre a réuni des ministres des Affaires étrangères et de hauts responsables de plus d’une cinquantaine de pays, notamment l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, la Jordanie, le Bahreïn, Oman, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, la Norvège, la Suède, l’Inde, le Japon, la République de Corée, Singapour, l’Argentine, le Brésil, le Mexique et l’Australie.
avec MAP














































