Présidence d’Interpol : Quel bilan pour Ahmed Nasser Al-Raisi?

A la tête de l’Organisation Internationale de Police Criminelle depuis le 25 novembre 2021, Ahmed Nasser Al-Raisi dont le Mandat est arrivé à expiration le 25 novembre 2025,  est revenu sur les réalisations majeures de son mandat de 4 ans. 

- Publicité -

Depuis Marrakech, le responsable sécuritaire a indiqué que son action a été guidée par une vision fondée sur l’intégrité, l’innovation et la coopération transfrontalière, afin de consolider l’organisation comme pilier incontournable de la sécurité internationale.

A. Nasser Al-Raisi a souligné que sous sa Présidence, Interpol a coordonné plus de 200 opérations transfrontalières ayant permis la saisie de stupéfiants et de véhicules volés d’une valeur de plusieurs Milliards de Dollars, outre la récupération d’avoirs évalués à plus de 2 Milliards de Dollars.

Il a également rappelé la création du Pôle mondial d’innovation de Singapour, le lancement du système numérique ICOR et de plusieurs outils destinés à l’analyse des données criminelles. 

Interpol a par ailleurs renforcé sa représentation géographique, devenant une Instance véritablement mondiale et inclusive, a-t-il expliqué. 



- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here