Bab Jdid : Village d’Interpol, vitrine du savoir-faire marocain

    C’est au «Village Interpol» que cette Organisation sécuritaire intergouvernementale a tenu sa 93ème Assemblée Générale. 

    - Publicité -

    Installé à Bab Jdid, cet espace spécialement aménagé pour l’occasion a apporté  une preuve supplémentaire que le Maroc est apte à organiser les plus grands événements planétaires. Il s’agit aussi et surtout d’une confirmation de la part d’Interpol, que le Royaume sous la Conduite Royale, bénéficie d’un statut privilégié au niveau international, en tant que puissance régionale et internationale dans le domaine sécuritaire. 

    Dès leur arrivée sur place, visiteurs et invités de marque du Royaume, ont eu l’occasion de découvrir une organisation millimétrée, une coordination fluide entre équipes, une signalétique claire, ainsi que des espaces fonctionnels et confortables conçus pour recevoir plusieurs milliers de personnes. 

    Le «Village Interpol» érigé à Marrakech dépassait la simple fonction d’accueil. C’était un espace plein de vie où se mêlaient pendant quatre jours (24-27 novembre 2025), ateliers thématiques, démonstrations et partage des meilleures pratiques en matière de sécurité. 

    En définitive, ledit Village a permis au Maroc de dévoiler l’image d’un pays apte à conjuguer à la fois, hospitalité et rigueur, tradition et innovation.



    - Publicité -

    Laisser un commentaire

    Please enter your comment!
    Please enter your name here