L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a mis en place son nouveau Collège des Sanctions, en remplacement du Collège sortant dont les mandats sont arrivés à terme.
Ainsi et sur proposition du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a désigné Abdelilah Hanine, membre Magistrat et nouveau Président du Collège des sanctions pour un mandat de quatre ans. Le Conseil d’administration de l’AMMC, réuni le 4 novembre dernier, a désigné Lamya El Mernissi et Mohamed Amrani membres intuitu personae du Collèges des sanctions pour un mandat de quatre ans.
Abdelilah Hanine a occupé plusieurs fonctions au sein du corps judiciaire. De 1995 à 1998, il a exercé en tant que juge au tribunal de première instance de Larache, avant d’être nommé juge au tribunal de commerce de Tanger de 1998 à 2001. Il a également assuré les fonctions de vice-président du tribunal de commerce de Meknès, puis a été désigné conseiller à la chambre commerciale de la Cour de cassation de 2013 à 2019 dont il a présidé la troisième section.
Durant sa carrière, il a également été président de la huitième commission de la chambre pénale de 2021 à 2023. Il préside actuellement la troisième commission de la chambre commerciale de la Cour de cassation.















































