Mobilitics, acteur majeur de la mobilité intelligente, désormais implanté au Maroc, annonce sa participation au Salon Préventica 2025, qui se tient du 11 au 13 novembre 2025 à la Foire Internationale de Casablanca.
L’entreprise dévoilera ses dernières solutions Smart City et Smart Retail, plaçant l’intelligence artificielle au coeur de la prévention, de la sécurité et de la gestion des flux urbains.
Grâce à ses technologies avancées, Mobilitics permet d’analyser en temps réel les déplacements des piétons, véhicules et visiteurs.
Il s’agit, d’une part, d’optimiser la mobilité urbaine, à travers une gestion intelligente des flux dans les zones à forte affluence, une sécurisation des espaces publics et une amélioration de la fluidité des déplacements.
Et d’autre part, de renforcer la performance des enseignes et des espaces commerciaux via la compréhension des comportements clients, la mesure de fréquentation et l’évaluation de l’impact des campagnes marketing.
Ces solutions répondent aux enjeux cruciaux de sécurité, de prévention des risques et de performance, à l’approche de grands événements comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, qui placeront le Maroc au centre de l’attention mondiale.
Déjà déployées avec succès dans plusieurs villes européennes —notamment Saint-Cyr-l’École, Bordeaux et Antibes— les solutions de Mobilitics contribuent à améliorer la sécurité, la circulation et la gestion des espaces publics, fait savoir l’entreprise qui affirme que ces expériences constituent des modèles directement transposables aux besoins des villes marocaines.
Un point presse sera organisé le mercredi 12 novembre 2025 à partir de 15h sur le Stand P16. Cet échange permettra à Yassir Chakib, Président de REDIA Maroc, de présenter la vision de Mobilitics pour un Maroc plus sûr, plus fluide et plus intelligent grâce à une IA souveraine, conçue et adaptée aux spécificités locales.
«Le Maroc est à un tournant historique avec l’accueil d’événements mondiaux comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030. Mobilitics se veut un partenaire stratégique pour aider les villes et les enseignes marocaines à anticiper ces défis, moderniser leurs infrastructures et accompagner les nouvelles habitudes de consommation», souligne Yassir Chakib, Président de REDIA Maroc.




















































