Trophée Tilila: 2M consacre la 7ème édition à la femme rurale

- Publicité -

Le Trophée Tilila 2025 met en avant la femme rurale, pilier essentiel de la société marocaine, trop souvent absente des récits publicitaires.

- Publicité - " "

Fidèle à son engagement en faveur d’une représentation juste et inclusive, 2M, à travers son Comité Parité et Diversité, consacre en effet la 7ème édition dudit Trophée, à une meilleure visibilité des femmes rurales dans la publicité.

«Derrière chaque femme rurale, il y a une histoire de courage, de transmission et de fierté. En la mettant au cœur de cette édition, nous voulons rappeler qu’elle ne doit pas rester invisible dans nos récits. La publicité peut être bien plus qu’un message, c’est un miroir qui, s’il est juste et inclusif, peut changer les regards et contribuer à l’égalité», rappelle Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

«La femme rurale, c’est celle qui nourrit, qui crée, qui éduque, mais qu’on voit peu sur les écrans. Lui donner une vraie place dans la publicité, c’est reconnaître sa force et son rôle dans notre pays. C’est aussi offrir aux jeunes générations des modèles plus proches de la réalité, plus inspirants et plus justes. Une publicité inclusive, ce n’est pas seulement une belle image, c’est un acte de responsabilité envers la société», affirme de son côté, Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité à la deuxième chaîne nationale.

Devenu une référence dans le paysage publicitaire, le Trophée Tilila récompense chaque année les campagnes les plus engagées en faveur de la parité, de l’égalité et de l’inclusion. Dans ce cadre et suite à un appel à candidature ouvert aux annonceurs et agences, 13 campagnes télévisuelles et digitales ont été présélectionnées et seront départagées par un jury aux profils variés, composé de Hind Bensari, Réalisatrice, Fihr Kettani, Entrepreneur culturel, Idir Ouguindi, Militant associatif et consultant en développement inclusif, Samira Rafi, Directrice créative, Mounia Lamkimel, Actrice-comédienne et Abdellah Tourabi, Journaliste et animateur télé.

La cérémonie de remise du Trophée Tilila est prévue le 16 octobre 2025 à Casablanca et consacrera les campagnes les plus audacieuses et inclusives. Une occasion unique de rappeler que donner une place à la femme rurale dans la publicité, c’est aussi lui redonner la place qu’elle mérite amplement, en tant que composante essentielle, inspirante, et incontournable de la société marocaine.

En marge du Trophée Tilila 2025, le concours Tililab, qui est à sa 5ème édition, continue de sensibiliser les jeunes créateurs aux valeurs de parité, de diversité et d’inclusion. Après un pré-bootcamp inédit de sélection, 7 finalistes ont participé à un bootcamp à Marrakech pour produire des spots inclusifs destinés à mobiliser des volontaires pour la Coupe du monde 2030.

Le Bootcamp Tililab a également ouvert cette année ses portes aux enfants de Douar Shems’y, village éco-responsable créé pour accueillir des enfants impactés par le séisme d’Al Haouz, offrant ainsi aux bénéficiaires l’accès à un espace de créativité et de partage.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here