Le Port de Tanger Med vient de franchir un cap historique en s’imposant dans le cercle restreint des 5 premiers Ports à conteneurs au monde.
Cette consécration, révélée par le dernier Rapport de la Banque Mondiale et de Standards and Poor’s Global Market Intelligence, intitulé «The Container Port Performance Index 2020 to 2024», confirme la montée en puissance de cette plateforme maritime, devenue en quelques années seulement l’un des leviers stratégiques de l’Afrique et de la Méditerranée.
En 2024, Tanger Med a enregistré une performance record avec 10,24 millions d’EVP (Equivalents Vingt Pieds) traités, soit une progression impressionnante de 18,8 % par rapport à 2023, indique le Document.
Cette croissance fulgurante n’est pas le fruit du hasard, mais résulte d’une politique d’investissements soutenus dans les infrastructures, d’une optimisation continue des escales maritimes et d’une réduction notable des délais de manœuvre, autant de facteurs qui renforcent son efficacité et sa compétitivité,. souligne le Rapport publié le 23 septembre 2025.
Tanger Med s’est imposé comme un hub incontournable du commerce régional et international. Cette position privilégiée attire non seulement les plus grands armateurs mondiaux, mais favorise également l’implantation de nouveaux investissements.
Le Port entend bien poursuivre son expansion et consolider son statut d’infrastructure portuaire de référence aux niveaux régional et international.