Rebeca Grynspan: « Le Maroc, une source d’inspiration pour l’Afrique et au-delà »

- Publicité -

La Secrétaire générale d’ONU Commerce et Développement (CNUCED), Rebeca Grynspan, a salué le parcours « remarquable » de développement du Maroc, qualifiant le Royaume de « phare de progrès » et de « source d’inspiration pour l’Afrique et au-delà ».

- Publicité -

Dans un message vidéo à l’occasion du 26e anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Mme Grynspan a affirmé que cette occasion « nous offre un moment de réflexion sur le parcours remarquable de transformation économique du Maroc ».

« Le Maroc a émergé comme un exemple de transformation économique », a souligné la responsable onusienne, citant des réalisations notables telles que le port Tanger Med, « de classe mondiale », et le développement soutenu des énergies renouvelables.

Elle a affirmé que l’engagement du Maroc en faveur de l’innovation et de la croissance durable est véritablement « inspirant », saluant une vision de développement ambitieuse qui « améliore concrètement la vie des citoyens ».

La Secrétaire générale de la CNUCED a également mis en exergue l’importance accordée par le Royaume au développement inclusif, se félicitant notamment des initiatives telles que Morocco Jobs Accelerator et le programme Forsa, qui sont, selon elle, des « preuves tangibles d’un profond engagement envers l’autonomisation des jeunes et la création d’opportunités pour tous les citoyens ».

« Nous sommes très fiers, à la CNUCED, d’avoir contribué à certaines de ces initiatives », a-t-elle relevé, réitérant l’engagement de son organisation à accompagner le Maroc sur la voie du développement.

« Ensemble, nous continuerons à promouvoir une croissance inclusive et à faire en sorte que le progrès économique bénéficie à chaque citoyen marocain », a conclu Mme Grynspan, qui a adressé ses plus chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi et au peuple marocain à l’occasion de la célébration de la glorieuse Fête du Trône, tout en formulant ses vœux de « progrès continu et de prospérité » pour le Royaume dans les années à venir.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here