Décès du Président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère: Le Maroc exprime ses condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes

Le Maroc a exprimé ses condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au Président et à plusieurs responsables iraniens.

- Publicité -

«Suite au crash d’hélicoptère qui a coûté la vie au Président iranien, Ebrahim Raïssi, et à plusieurs responsables, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes», a indiqué le  ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, lundi 20 mai 2024.

Le Président iranien Ebrahim Raïssi est décédé dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche 19 mai 2024 dans le nord-ouest du pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian et des officiels iraniens qui accompagnaient le Président ont également trouvé la mort dans cet accident.

L’hélicoptère dans lequel se trouvait Ebrahim Raïssi et d’autres officiels iraniens avait disparu alors qu’il survolait une Région escarpée et boisée du nord-ouest de l’Iran dans des conditions météorologiques difficiles, avec de la pluie et un épais brouillard. Son épave a été découverte lundi 20 mai (2024) à l’aube, sur le flanc d’une montagne.

MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here