A partir d’aujourd’hui (24 novembre) et jusqu’au 2 décembre 2023, se tient la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM).
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la Présidente effective de SAR le Prince Moulay Rachid, le FIFM vise depuis sa première édition, à promouvoir le 7ème Art et l’Industrie Cinématographique de manière générale.
Après plus de 20 ans d’existence, le Festival constitue aujourd’hui un lieu d’expression et de découverte qui relève très haut le pari de la diversité, de l’échange et de l’enrichissement. C’est aussi l’opportunité pour le Maroc, d’accueillir et de rendre hommage à de grandes personnalités du monde du cinéma.
L’évènement a pu s’approprier un large public tant sur la scène nationale qu‘internationale, et bénéficie d’une forte notoriété ainsi que d’une image prestigieuse.Le Festival International du Film de Marrakech se distingue également par son implantation géographique dans la ville mythique de Marrakech, dont l’histoire, les valeurs et le rayonnement international en font une destination de référence.
Cette année, le FIFM se distingue une nouvelle fois, non seulement par la qualité de sa programmation, mais aussi par son positionnement éditorial et artistique qui privilégie une grande ouverture cinématographique, à travers notamment, la présence de grand noms du Cinéma aussi bien à l’échelle nationale que mondiale.