La sélection nationale marocaine de e-football, qui participe à la FIFAe Nation Cup organisée du 11 au 14 juillet au Royaume d’Arabie saoudite, s’est qualifiée au deuxième tour en terminant en tête du groupe B avec 17 points.
Après avoir engrangé 11 points en trois victoires et deux nuls lors des matchs aller qui se sont déroulés mardi, l’équipe nationale a réalisé, mercredi en matches retour, une victoire sur la Malaisie (3-1), trois nuls face à la Finlande (1-1), l’Italie (1-1) et les États-Unis (2-2), et une victoire écrasante contre la France (5-1).
Outre le Maroc, les sélections de la France, de l’Italie et de la Finlande se sont également qualifiées.
Il s’agit de la deuxième qualification de suite de l’équipe nationale à la FIFAe Nations Series, après être sacrée championne de la région Afrique et Moyen-Orient, en battant en finale l’Afrique du Sud.
Ce tournoi électronique se déroule dans la ville de Riyad sous la supervision de la Fédération internationale de football association (FIFA).
La valeur totale des prix de cette compétition est de près d’un million de dollars, l’équipe championne devant recevoir 300.000 dollars, la deuxième 150.000 dollars, alors que les troisième et quatrième décrocheront 75.000 dollars.
avec MAP