Le Maroc sera à l’honneur lors de la dixième édition de la Foire internationale du livre de l’Etat mexicain du Michoacán, qui se tiendra à Morelia du 28 au 30 avril courant. S’exprimant lors d’une conférence de presse, l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, a souligné que la participation du Royaume à cet événement culturel « est l’occasion de confirmer la solidité des liens qui unissent les deux pays, notamment sur les plans culturel et civilisationnel. »
“A travers notre participation à cet événement, nous entendons faire connaître notre pays, notre culture et notre civilisation millénaire, non seulement par la voie de la littérature et la pensée, mais également à travers la dynamique de développement que connaît le Royaume », a affirmé le diplomate. L’édition de cette année propose un programme éclectique qui comprend notamment l’exposition de nouvelles œuvres littéraires, des conférences, des séminaires, des pièces de théâtre et des lectures littéraires.
Un hommage sera rendu à cette occasion à l’écrivain mexicain Alberto Ruiz Sanchez, auteur de plusieurs romans, articles et poèmes, et lauréat de nombreux prix à l’échelle locale et internationale. Son livre “Quinteto de Mogador”, qui se veut une passerelle entre les cultures marocaine et mexicaine, sera présenté dans le cadre du programme de cette foire internationale.
avec MAP