Un montant de 7,4 millions de dirhams (MDH) a été alloué, au titre de l’exercice 2023, au programme « Accompagnement des personnes en situation de précarité » de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.

- Publicité -

Le montant alloué au programme « Accompagnement des personnes en situation de précarité » qui vise à instaurer un cadre de vie préservant la dignité humaine de ces personnes en leur apportant l’appui et l’accompagnement nécessaires à leur insertion socio-économique, a été annoncé à l’occasion de la tenue, récemment, de la première session du comité provincial pour le développement humain (CPDH) au titre de 2023.

Un budget de 7,4 MDH sera ainsi alloué à l’acquisition de bus de transport au profit de personnes à besoins spécifiques et des patients atteints d’insuffisance rénale. Il servira aussi à l’acquisition de matériel paramédical pour les associations œuvrant dans le cadre de la prise en charge des personnes à besoins spécifiques.

Le montant alloué couvrira également les frais de réhabilitation et de gestion de certains centres d’accueil mis en place dans le cadre de l’INDH et supervisés par des associations œuvrant dans les domaines de la lutte contre la précarité.

Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH se chiffrent à 89 MDH répartis sur les 4 programmes de celle-ci.

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here