L’Ambassade du Maroc à Stockholm a organisé, ce weekend, le premier consulat mobile au titre de l’année 2023 à Göteborg, dans le comté de Västra Götaland (Sud-Ouest), en vue de rapprocher les services consulaires des membres de la communauté marocaine et de leur faciliter l’accomplissement des prestations consulaires et administratives.

- Publicité -

Cette opération consulaire s’inscrit dans le cadre des actions de proximité de l’Ambassade du Maroc en Suède et en Lettonie au profit de la communauté marocaine, conformément à la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains du monde et en droite ligne avec les orientations du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger.

Selon la représentation diplomatique, ce déplacement consulaire a concerné plusieurs prestations, notamment l’immatriculation, le renouvellement de passeport et de carte d’identité nationale, l’état civil, la légalisation, ainsi que la remise de documents officiels.

Cette initiative, qui a connu une grande affluence des Marocains de toute la région, a constitué une occasion d’échange fructueux avec la communauté marocaine, qui se distingue sur la scène locale par son dynamisme, mais également avec les représentants du tissu associatif établis dans ce Département.

Par ailleurs, l’Ambassade du Maroc à Stockholm envisage d’organiser un prochain consulat mobile à Malmö avant les vacances d’été, en vue de répondre aux besoins des Marocains relevant de sa circonscription, eu égard notamment aux contraintes liées à l’éloignement.

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here