Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara effectue, du 22 au 27 février, une visite de travail en Égypte, à la tête d’une délégation parlementaire.
Cette visite, qui intervient à l’invitation du président du Sénat égyptien, Abdel-Wahab Abdel-Razek, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations distinguées unissant le Royaume du Maroc et la République arabe d’Égypte, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Abdel Fattah Al-Sissi, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.
Elle s’inscrit également dans le cadre du renforcement de l’action parlementaire entre la Chambre des Conseillers et le Sénat égyptien, de la coopération bilatérale dans tous les domaines et sujets d’intérêt commun, ainsi que de l’intensification de la coordination et de la concertation au sein des différentes instances continentales et internationales au service des intérêts des deux pays frères, selon la même source. Conduite par M. Mayara, la délégation parlementaire comprend notamment le président du groupe Authenticité et Modernité, Al Mourabit El Khammar, le président du groupe haraki, Moubarek Sebai et Mohamed Zakaria Benkirane, membre du groupe du Rassemblement National des Indépendants, président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Egypte à la Chambre des conseillers.
avec MAP