La Libye souhaite tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine des droits de l’homme

La ministre libyenne de la Justice, Halima Ibrahim Abdel Rahman, a exprimé, mardi à Rabat, la volonté de son pays de renforcer les mécanismes de coopération avec le Maroc dans les domaines liés aux droits de l’homme et de bénéficier de l’expérience du Royaume en la matière.

- Publicité -

Au cours de ses entretiens avec le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, la ministre libyenne a mis en exergue les efforts consentis par son pays dans le domaine de la réconciliation nationale et de la consolidation des droits de l’homme, saluant le soutien apporté par le Royaume à ces efforts, a indiqué l’institution du Médiateur dans un communiqué.

Pour sa part, M. Benalilou a mis en avant la place qu’occupe l’institution du Médiateur aux niveaux régional et international, de par son action effective au sein des réseaux de médiation institutionnelle et son rôle important dans la protection des droits de toutes les catégories sociales, qu’il s’agisse de Marocains ou d’étrangers.

Cette rencontre, qui vient renforcer les relations unissant les deux pays frères, a été l’occasion pour la ministre libyenne et la délégation l’accompagnant de s’informer des acquis du Royaume dans le domaine du renforcement du cadre institutionnel des droits dans son volet relatif au service public et à la consécration des principes de la bonne gouvernance, a ajouté le communiqué.

Les deux parties ont affirmé leur volonté de développer les relations de coopération et d’échange d’expériences, d’expertises et des bonnes pratiques dans les domaines des droits, mettant l’accent sur le volet de la formation en tant que pierre angulaire de ladite coopération, a conclu la même source.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here