La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) organise la 7ème édition du Championnat du Maroc des Jeunes Chevaux

- Publicité -

La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) organise la 7ème édition du Championnat du Maroc des Jeunes Chevaux (4ans, 5ans, 6ans et 7ans) en Dressage et Saut d’Obstacles, des Barbes et Arabes Barbes et des Nés et Elevés en Saut d’obstacles, du 8 au 13 novembre 2022, au Domaine de Sidi Berni, près de Rabat.

Suspendu en 2020 à cause des restrictions imposées par la Pandémie du Covid-19 puis organisé en 2021 à huis clos en raison de la situation sanitaire, l’événement permettra, de nouveau, au grand public et aux passionnés, de suivre des compétitions de haut niveau et de découvrir le domaine d’élevage de chevaux de sport créé par la FRMSE en 1985, qui sélectionne les meilleures souches du cheval de selle.

Situé à proximité de Rabat, le site Sidi Berni bénéficie d’un micro climat et d’une vaste superficie de plus de 2000 hectares. La FRMSE, fondatrice de cette structure, travaille avec des chevaux depuis plusieurs générations. La capacité d’adaptation aux évolutions de l’élevage du cheval, a permis au Domaine de se doter d’une crédibilité de taille en matière de chevaux de race « Cheval Marocain de Sport », reconnu par le stud-book de la Fédération Mondiale de l’Elevage des Chevaux de Sport.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here