La lutte contre les incendies se poursuivait vendredi 15 juillet 2022, pour venir à bout des feux de forêt qui se sont déclenchés dans le nord du Maroc.
A Taza, les flammes se sont étendues à pas moins de 400 hectares dans la forêt de «Bab Azhar» dans la commune rurale de Smiaâ (arrondissement de Tahma). Il n’y a pas de dégâts humains à déplorer. 420 personnes habitant dans 8 douars situés à proximité de la zone sinistrée ont été rapidement secourus et évacués.
Dans la province de Ouezzane, des efforts similaires sont fournis pour venir à bout des flammes ayant ravagé des forêts dans les communes de Zoumi et Moukrissate. Selon un bilan provisoire, quelques 210 hectares ont été dévastés par le feu.
A Larache, les feux ont été éteints dans la forêt de «Hipica» et circonscrits dans la forêt de «Sahel El Menzla». Des sources locales ont signalé la mort d’une personne dont le corps a été retrouvé portant de graves brûlures. Dans cette province, 1.100 familles ont été évacuées par les autorités. La surface touchée par les flammes s’élèverait à 900 hectares.
Le Maroc est frappé cette année (2022), par une vague caniculaire avec des températures de plus de 40 degrés, ce qui favorise les feux de forêt. Les incendies font également rage dans le vieux continent, notamment au Portugal en Grèce, en Espagne et en France.
- Publicité -