Zaouïat Ahansal: 378 bénéficiaires d’une caravane médicale au profit des femmes enceintes

Quelque 378 personnes ont bénéficié des prestations de santé dans le cadre d’une caravane médicale organisée, lundi à Zaouïat Ahansal, dans la province d’Azilal, au profit des femmes enceintes.

A cette occasion, 132 consultations médicales, 44 examens échographiques au profit de femmes enceintes, et 71 tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus ont été effectués.

Aussi, un total de 131 tests du dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle ont été réalisés lors de cette caravane médicale qui a été organisée par la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal.

Des médicaments ont été distribués au profit des bénéficiaires lors de cette initiative médico-sociale organisée en partenariat avec l’association Taymat pour la Santé à Azilal et en coordination avec les autorités locales.

Cette caravane médicale s’inscrit dans le cadre du programme des unités médicales visant à rapprocher les services de santé et les soins de santé primaires à la population des zones rurales et montagneuses.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here