Le marché de produits de contrebande « excitants » ou autres produits pharmaceutiques contrefait ne cesse de progresser. Et les réseaux sociaux sont le meilleur allié de criminels d’un nouveau genre. A Safi, la DGSN a annoncé ce mardi 31 mai la saisie de compléments alimentaires et de médicaments de contrebande lors d’une opération ayant conduit à l’arrestation de deux personnes pour leurs liens présumés avec une affaire de détention et de commercialisation de médicaments de contrebande.
Attention, danger! Les compléments alimentaires et les médicaments « dopant » de contrebande se vendent un peu partout à travers le pays. Les services de police judiciaire de Safi ont réussi, ce mardi 31 mai, un coup de filet en arrêtant deux individus, âgés de 27 et 64 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de possession et de vente de médicaments de stimulants sexuels et de compléments alimentaires de contrebande, dangereux pour la santé publique des citoyens.
A l’origine de cette affaire, des annonces qui proposaient à la vente ces marchandises sur les réseaux sociales que la police judiciaire avait surveillés depuis un certain temps. Ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête judiciaire ayant abouti à l’identification et à l’arrestation d’une femme suspecte dans cette activité criminelle.
Les inspections menées dans le cadre de cette affaire ont également permis d’arrêter un herboriste accusé d’avoir fourni à la femme en question des compliments alimentaires et des médicaments de contrebande.
La police judiciaire de Safi a saisi, dans le domicile de l’herboriste, un lot de 7100 comprimés médicaux et 107 unités de préparations pharmaceutiques de contrebande.
En parallèle, les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.