La brigade de la police judiciaire de Casablanca a mis en échec, aux premières heures de vendredi 25 février, une opération de trafic de comprimés psychotropes et saisi 12.000 comprimés psychotropes.
Cette opération sécuritaire a été menée par le service préfectoral de la police judicaire de Casablanca, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), précise un communiqué de la DGSN.
La police précise que cette opération a permis d’intercepter un camion utilitaire de transporter de marchandises juste après son arrivée au niveau de la rocade de Casablanca, en provenance d’une ville du nord du royaume, indique la même source, ajoutant que les fouilles effectuées sur le camion des suspects ont permis de saisir douze mille comprimés de Rivotril, dix unités « d’Ecstasy » et une dose de cocaïne.
Toujours selon la même source, trois malfaiteurs, dont le chauffeur et deux individus qui l’accompagnaient, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. L’opération de pointage sur la base de données des personnes recherchées a révélé qu’un des suspects fait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de psychotropes. Cet individu serait soupçonné d’être le principal suspect dans cette affaire de possession et de trafic de cette quantité de psychotropes, est-il précisé.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, dans le but d’identifier l’ensemble des individus impliqués dans cette affaire et déterminer les ramifications régionales et internationales de ces actes criminels, conclut la même source.