France : 71% des Français favorable à une levée anticipée du passe vaccinal

- Publicité -

Une majorité de Français (71%) se dit favorable à une levée anticipée du  » passe vaccinal », selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

- Publicité -

Alors que le « passe vaccinal » est théoriquement en vigueur jusqu’au 31 juillet prochain, Sept Français sur dix souhaiteraient qu’il soit supprimé avant cette date. Parmi les personnes sondées, 41% y sont d’ailleurs « tout à fait » favorables, selon les résultats de ce sondage relayés par les médias locaux.

Si les Français âgés de moins de 35 ans sont les plus ouverts à un arrêt du « passe vaccinal » (75%), les 65 ans et plus sont moins nombreux à vouloir la suppression anticipée du dispositif (67%).

Certains secteurs, très confrontés à cette mesure comme les commerçants et les artisans y sont favorables (78%), au même titre que les professeurs.

Récemment, le Premier ministre, Jean Castex, a, assuré que l’objectif d’ »abroger » le passe vaccinal dès la fin de mars ou le début d’avril était « à notre portée », mais qu’il faut d’abord l’avis des autorités scientifiques.

« Les chiffres de l’épidémie évoluent favorablement. (…) Nous y allons progressivement. L’étau se desserre. Il n’y a pas de raison de laisser l’étau serré si la pandémie diminue », a affirmé le chef du gouvernement français.

Le gouvernement français a annoncé, récemment que certaines mesures édictées pour freiner la propagation de l’épidémie du Covid-19, vont être allégées fin février, dans le sillage d’une amélioration de la situation sanitaire dans le pays.

Ainsi, à compter du 28 février prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis à la présentation du pass vaccinal, à l’exception des transports. Le protocole sanitaire dans les écoles sera lui aussi allégé.

Mercredi, d’autres restrictions ont été levées notamment la réouverture des discothèques, la reprise des concerts debout, l’autorisation de se restaurer à bord des transports en communs et dans les cinémas et les stades.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here