Le chanteur britannique Sting cède son catalogue de chansons à Universal pour 250 millions de dollars

sting

Le chanteur britannique Sting a vendu l’intégralité de son catalogue d’auteurs de chansons, à une branche de Universal Music pour près de 250 millions de dollars.

Dans un communiqué publié jeudi, Universal Music Publishing Group (UMPG) a indiqué que la vente comprend également le répertoire du chanteur avec la troupe The Police.

En vertu de cet accord, Universal recevra tous les revenus et royalties liés aux oeuvres de la star britannique comme les chansons « Every Breath You Take » et « Roxanne » avec « The Police », ou encore de « Fields of Gold » en solo.

Cité dans le communiqué, Sting s’est dit « ravi » que UMPG gère à présent son catalogue.

« Il est absolument essentiel pour moi que l’ensemble de mon oeuvre élise domicile là où elle est estimée et respectée », a dit le chanteur de 70 ans.

Cette nouvelle vente représente la dernière en date parmi les artistes qui cèdent leurs droits aux géants de l’industrie musicale.

En 2021 le « Boss », Bruce Springsteen, a cédé à Sony Music la totalité de ses droits musicaux pour un montant record estimé à près d’un demi-milliard de dollars, tandis que le prix Nobel de littérature Bob Dylan a fait de même avec Universal Music pour une manne de quelque 300 millions de dollars.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here