Institution du médiateur: Benalilou appelle à placer la satisfaction des usagers au cœur des priorités

- Publicité -

Pas moins de 658 plaintes, sur 3.212 au sujet desquelles l’institution du médiateur a saisi les différentes administrations, sont restées sans réponse, à ce jour. 

- Publicité -

C’est ce qu’a dévoilé le Médiateur du Royaume. Présentant vendredi 5 janvier 2022, le rapport annuel 2020 de l’institution qu’il dirige, Mohamed Benalilou a indiqué que la relation des usagers avec l’administration marocaine manque toujours de fluidité, alors qu’elle doit être fondée sur la qualité des services au profit des citoyens.

De même, davantage d’effort reste à fournir malgré l’interaction relative de plusieurs administrations, a affirmé Benalilou, ajoutant que les doléances, plaintes et demandes reçues ainsi que les conclusions y afférant, constituent un indicateur de l’émergence d’une série de revendications sociales nouvelles, qui mettent la pression sur l’administration et affectent son rendement.

Soulignant la nécessité d’accorder un grand intérêt à la couverture sociale, Benalilou a pointé du doigt certaines pratiques pouvant affecter les programmes et politiques adoptés, malgré les mesures efficientes prises dans le contexte de la pandémie.

En outre, le Médiateur du Royaume a fait savoir que l’institution qu’il dirige a, dans le cadre de ses prérogatives, relevé plusieurs questions prioritaires en lien avec la santé, la réalité de certaines catégories sociales, la gestion de la situation sanitaire et la rentrée scolaire, insistant sur la nécessité de mettre en œuvre les recommandations cumulées des années précédentes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here