Sogécapital Gestion: La SGMB lance un nouveau fonds de placement collectif

Société Générale Maroc a lancé, via sa filiale de gestion d’actifs Sogécapital Gestion, un nouveau fonds de placement collectif à portée sociale et solidaire.

Baptisé «SG Social Impact Fund», ce nouveau véhicule est un fonds commun de placement, de catégorie monétaire, qui distribuera son résultat en partie ou en totalité sous forme de dividendes.

Ces dividendes seront intégralement redistribués à des structures associatives œuvrant au profit de populations défavorisées ou en situation précaire. «Ce fonds de placement permettra de générer, de manière innovante, des ressources supplémentaires pour les associations qui portent des projets ayant un impact social positif, ce qui contribuera à renforcer l’action de la société civile dans le développement de notre pays», souligne Ahmed El Yacoubi, président du Directoire de Société Générale Maroc.

Concrètement, ce fonds offre une opportunité aux investisseurs désireux de contribuer à des actions de solidarité, en soutenant des associations, dans la poursuite de leur mission statutaire, et dans la réalisation de leurs projets de développement. Les bénéficiaires ciblés par SG Social Impact Fund sont les associations de droit marocain, agissant au profit de populations vulnérables. Ces associations doivent être actives dans un ou plusieurs domaines tels que l’insertion professionnelle (notamment aide à l’entrée des jeunes ou des femmes dans la vie active, ou aide au lancement d’activités génératrices de revenus), l’insertion sociale, l’insertion par l’éducation, la culture ou le sport, la lutte contre l’analphabétisme ou l’illettrisme, ou la santé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here