Taza-Had M’sila: La Fondation Mohammed V pour la Solidarité reprend ses caravanes médicales

- Publicité -

​La Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise une action médicale solidaire au centre Had M’sila relevant du cercle Tainaste à Taza, une opération qui marque la reprise du programme des campagnes médicales suspendu par la Fondation en mars 2020.

- Publicité -

Cette opération permettra d’offrir des soins primaires à une population qui a dû interrompre le suivi médical du fait de la pandémie et de la difficulté d’accès aux soins médicaux spécialisés.

La caravane portera ainsi sur une offre de prestations qui couvre les soins curatifs en médecine générale et spécialisée (gynécologie, pédiatrie, pneumologie, ophtalmologie, rhumatologie, gastro-entérologie et dentaire), les soins de diagnostic, les soins préventifs (dépistage des maladies chroniques, de cancer du sein, du col de l’utérus et du diabète) et la sensibilisation ainsi que les traitements médicamenteux en faveur des populations démunies et des personnes en situation de handicap.

La Campagne médicale de Had M’sila qui se déroulera du 11 au 13 novembre 2021, sera assurée par 27 médecins spécialistes et généralistes, 10 infirmiers, 7 techniciens et assistants médicaux. Trois associations médicales partenaires participent à cette opération qui mobilise 8 unités médicalisées mobiles de la Fondation (radiologie, biologie, dentaire, ophtalmologie, pharmacie) et une ambulance.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here