Casablanca: C’est parti pour la construction du pont de dénivellation du boulevard Mohammed VI

- Publicité -

Casa Transport a annoncé le lancement du projet de construction du pont de dénivellation du boulevard Mohammed VI, aux croisements avec ceux d’Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.

- Publicité -

Les travaux de construction s’étaleront sur 12 mois, de novembre 2021 à fin octobre 2022. Toutefois, il est prévu la mise en service de cet ouvrage au cours de l’été 2022. Il comptera une longueur totale de 620,4 mètres pour une largeur de 16,1 mètres et garantira 4 voies de circulation.

Le boulevard Mohammed VI de Casablanca est traversé par plusieurs axes et carrefours. Il constitue l’un des principaux accès de la métropole casablancaise et draine un trafic très dense avec des flux importants de poids lourds.

Les récents comptages de trafic effectués en 2019, donnent une charge de 6.000 UVP/heure au droit du carrefour d’intersection des bd Mohammed VI/El Harti/El Qods et un régime d’écoulement des flux de circulation proche de la saturation (98% de la capacité en heure de pointe matinale (HPM) et 95 % en heure de pointe du soir (HPS).

Le pont de dénivellation du boulevard Mohammed VI, permettra de réduire considérablement la longueur des files d’attentes et par conséquent les délais de passage. Outre la vocation de transit assurée par le pont, le tronçon situé entre les boulevards Al Qods et Driss El Harti constituera le plus grand pôle d’échange du réseau TCSP (T3- Tramway et BW1-Busway) et sera à proximité des arrêts des grands taxis et bus. La station Tramway, en position axiale, sera aménagée sous l’ouvrage tandis que celle du Busway jouxtera, en latéral, la mosquée Al Housna.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here