Diplomatie: La Colombie inclut le Sahara dans la juridiction consulaire de son Ambassade au Maroc

La juridiction Consulaire de l’Ambassade de Colombie au Maroc, inclura l’ensemble du territoire national, y compris le Sahara.

- Publicité -

L’annonce a été faite jeudi 28 octobre 2021 à Rabat, à l’issue d’entretiens entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et la vice-présidente et ministre des Relations extérieures de Colombie, Marta Lucia Ramirez.

Nasser Bourita a informé à cette occasion, la responsable colombienne, des derniers développements relatifs à l’Initiative d’autonomie pour les provinces du Sud du Royaume, présentée par le Maroc en 2007.
Pour sa part, Ramirez a souligné « les efforts sérieux déployés par le Maroc dans la recherche d’une solution politique, pragmatique, réaliste et durable au différend autour du Sahara, dans le cadre du processus politique mené sous les auspices exclusifs de l’ONU ». Elle a également mis en avant l’importance de cette initiative, en vue de mettre fin à ce dossier, vital pour le Maroc.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here