Chambre des conseillers: Chakib Alj se réunit avec les élus de la CGEM

Le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a tenu une réunion avec les représentants des employeurs qui siègeront au nom de la CGEM à la Chambre des conseillers, pour la mandature 2021-2027.

La liste des 8 élus qui siègeront à la Chambre des conseillers au nom de la CGEM comprend Abdelilah Hifdi, Naïla Tazi, Youssef Alaoui et Mohamed Reda Lahmini, pour la circonscription Centre, Abdelkrim Mehdi et Mohammed Ammouri (circonscription Nord), Taleb El Moussaoui et Ahmed Sghayer (circonscription Sud).

Cette réunion, tenue jeudi 7 octobre 2021, avait pour principal objectif de rappeler les priorités du groupe CGEM à la Chambre des conseillers. Il s’agit principalement de la Loi de finances 2022, ainsi que la mise en oeuvre du Nouveau Modèle de Développement (NMD), dans un contexte où le Maroc fait face à plusieurs défis à cause des répercussions de la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Comme indiqué par la Conseillère Naïla Tazi, présidente de la Fédération des industries culturelles et culturelles, la réunion avec le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, a permis de discuter des grandes lignes qui vont orienter l’action du groupe de la CGEM au Parlement, étant donné que ce groupe parlementaire va travailler avec un nouveau gouvernement, avec l’objectif de la mise en oeuvre du NMD.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here