Développement et promotion des arts: Partenariat renforcé entre l’IMA et la FNM

De g. à d: Mehdi Qotbi & Jack Lang

L’Institut du Monde Arabe (IMA) et la Fondation Nationale des Musées du Maroc (FNM) ont signé une convention visant le renforcement de leur partenariat bilatéral et envisageant l’organisation conjointement d’importants événements artistiques et culturels au Maroc et en France.

La convention a été signée, vendredi 17 septembre 2021 à Paris, par les présidents de la FNM Mehdi Qotbi et de l’IMA Jack Lang. A cette occasion, les deux responsables ont souligné l’importance de cette convention qui vient consacrer le statut du Maroc comme un pays avant-gardiste dans les domaines culturel et artistique dans son entourage régional, mettant en avant la forte dynamique que SM le Roi Mohammed VI a insufflée à la vie culturelle dans le Royaume et la place de choix que le Souverain accorde à la promotion des arts et de la culture.

Cette convention prévoit notamment, pour l’année 2022, la création d’une bibliothèque d’art au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, le prêt d’œuvres de l’IMA pour une exposition itinérante dans les villes de Tanger, Rabat et Marrakech ainsi qu’une Biennale de la photographie de l’Institut du Monde Arabe sur le Maroc contemporain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here