Insécurité au Sahel: Le Maroc mobilisé pour ses ressortissants attaqués au Mali !

Deux routiers marocains ont été tués et un autre blessé par des hommes armés, non loin de la capitale du Mali. Un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque meurtrière.

L’attaque a eu lieu samedi 11 septembre 2021, au niveau de la commune de Didiéni, à environ à 300 Kilomètres de Bamako, lorsque les chauffeurs marocains en provenance de la Mauritanie se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, avant qu’ils ne soient attaqués par balles par un groupe armé. Les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication sans fil. Après avoir commis leur crime, ils ont quitté les lieux sans voler la moindre marchandise.

L’Ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités maliennes, afin de prendre les dispositions nécessaires dans de telles situations, notamment l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.

Le routier marocain blessé, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers une clinique locale. Il y a d’ailleurs reçu, lundi 13 septembre 2021, la visite de l’Ambassadeur du Maroc au Mali Hassan Naciri et de la ministre malienne de la Santé.

De son côté, Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a vivement condamné ce qu’il a qualifié d’ «attaque lâche et barbare», perpétrée contre des Marocains innocents.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here