Un mémorandum d’entente a été paraphé entre Bank of Africa et Chongqing Sokon Motor Group spécialisé dans l’industrie automobile, et ce en marge de la tenue du «China-Arab Countries Expo» à Yinchuan du 19 au 21 août 2021, dont le Maroc était invité d’honneur.
Ce mémorandum vient confirmer le rôle que joue Bank of Africa dans le renforcement des relations économiques entre le Maroc et la Chine, et plus globalement entre la Chine et l’Afrique.
En plus d’apporter le soutien financier nécessaire au groupe automobile chinois pour la pénétration des marchés marocain et africain, la convention avec Chongqing Sokon Motor Group permet aux deux institutions de soutenir la coopération commerciale à travers l’échange d’informations sur les investissements et le financement sino-africain ainsi qu’à travers l’organisation de divers séminaires d’entreprise, communications et visites d’échange afin d’acquérir une compréhension plus large des investissements, projets et autres opportunités d’investissement, indique le groupe BOA présidé par Othman Benjelloun. Et d’ajouter que le Groupe est disposé à accompagner Sokon Motor dans son futur investissement au Maroc.
La signature de cet accord avec Chongqing Sokon Motor Grou, précise la même source, intervient dans le cadre du «Morocco investment conference ». Un événement qui a été organisé par CCPIT et l’AMDIE et qui a vu la participation du ministère de l’Industrie, de l’Ambassade du Maroc, de la CGEM et Bank of Africa en plus d’officiels chinois et marocains ainsi que des représentants de groupes industriels chinois.