Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le renforcement de son offre, en mobilisant des avions affrétés pendant la saison estivale 2021 et en programmant dès juillet 2021, près de 1.400 vols supplémentaires d’une capacité totale de plus de 220.000 sièges.
Cette diversification de l’offre s’inscrit dans la continuité de l’opération exceptionnelle lancée depuis le 13 juin 2021 par la RAM, en application des Hautes Instructions de SM le Roi, et vise à répondre à la forte demande des Marocains du monde, indique un communiqué de la compagnie aérienne nationale.
Outre le renforcement des routes aériennes traditionnelles reliant Casablanca et les grands aéroports du Royaume à l’Europe, la RAM a annoncé le lancement progressif de 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes, qui connaissent une forte concentration de la communauté des Marocains du monde, précise la même source. Parallèlement, la compagnie nationale lancera, à partir du 6 juillet 2021, la ligne Casablanca-Naples à raison de 2 fréquences (tous les mardis et samedis), en plus de l’augmentation des fréquences sur les vols Oujda-Paris.
Désormais, Oujda sera reliée à Paris par 3 vols quotidiens, soit 21 fréquences par semaine, poursuit la même source, précisant que le renforcement concerne aussi Bruxelles avec 6 fréquences par semaine au lieu de trois et Marseille avec 4 fréquences par semaine au lieu de deux. Par ailleurs, la RAM a annoncé le lancement de la ligne Tanger-Lyon et renforcera les lignes Tanger-Paris, Tanger-Amsterdam et Tanger-Bruxelles. D’autre part, le programme de la saison été 2021 prévoit le lancement de la ligne Nador-Eindhoven (Pays-Bas) et le renforcement des lignes Nador-Amsterdam, Nador-Bruxelles, Nador-Düsseldorf et Nador-Frankfurt.
Dans le cadre du renforcement de son programme de vols, la RAM affrétera plusieurs avions auprès d’une compagnie internationale de référence. Ces appareils de dernière génération sont sélectionnés selon un processus rigoureux qui respecte toutes les réglementations et normes de sûreté et de sécurité, et approuvés par les autorités d’aviation civile des pays où ils opèrent.