Mariages, rassemblements, salles de cinéma…: Le Maroc allège les restrictions sanitaires

- Publicité -

Le gouvernement a annoncé l’allégement d’un certain nombre de restrictions prises précédemment dans le cadre de la lutte anti-Covid-19. 

- Publicité -

Ces mesures comprennent l’autorisation, à compter du 1er juin 2021, des rassemblements et des activités dans les espaces fermés pour moins de 50 personnes et les rassemblements et les activités dans les espaces ouverts pour moins de 100 personnes, avec l’obligation d’obtenir une autorisation auprès des autorités locales en cas de dépassement de ce nombre.

Ces mesures, qui fixent également à 75% la capacité d’accueil des moyens de transport public, concernent aussi l’autorisation d’ouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, bibliothèques, musées et des monuments à hauteur de 50% de leur capacité.

De même, ces mesures permettent aux salles de fêtes d’opérer à hauteur de 50% de leur capacité d’accueil à condition que le nombre des personnes présentes ne dépasse pas les 100 personnes, autorisent l’accès aux plages avec le respect de la distanciation physique et l’ouverture des piscines publiques à hauteur de 50% de leur capacité d’accueil.

Afin de réussir la mise en œuvre de ces mesures, le gouvernement exhorte tous les citoyennes et citoyens à continuer à respecter l’ensemble des mesures préventives, notamment la distanciation physique, les règles d’hygiène et le port des masques de protection.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here