La Inwi e-League revient pour une cinquième saison.
Organisée à partir du 3 mai 2021, cette nouvelle saison mettra en compétition les meilleurs gamers marocains sur les deux jeux phares de l’éditeur RIOT, en l’occurrence : League of Legends – Wild Rift (sur Mobile) et Valorant (sur PC). Cette année, les gamers marocains entreront en compétition pour tenter de remporter un cash prize totale de l’ordre de 100.000 dirhams.
Un espace d’échange et de compétition
Parallèlement à cette compétition, inwi sera le partenaire streaming officiel des qualifications marocaines de l’Intel Arabian Cup (IAC), la compétition officielle du jeu League Of Legends de la région MENA qui est à sa deuxième édition cette année. L’intégralité des matches de la compétition sera transmise sur les canaux digitaux et réseaux sociaux de l’opérateur.
Aujourd’hui, la inwi e-league est reconnue mondialement comme étant la seule ligue de jeux vidéo au Maroc qui permet de se qualifier aux tournois internationaux du Gaming. Depuis plusieurs années, Gamers et développeurs de jeux vidéo font partie de l’écosystème naturel de inwi. L’opérateur est, en effet, engagé aux côtés des acteurs du gaming au Maroc en offrant aux Gamers marocains des espaces d’échange et de compétition aux standards internationaux.
Pour rappel, la inwi e-league est la première ligue professionnelle du e-sport au Maroc, comptant plus de 9000 inscrits. Événement incontournable qui réunit depuis 5 ans les meilleurs gamers nationaux, la inwi e-league est aussi la seule ligue qualificative au championnat africain (ESWC Africa) qui se tient chaque année dans le cadre de l’inwi Gaming Fest. L’édition précédente a généré une audience de plus de 16.7 millions de personnes.