Nations Unies: Le Maroc élu coordonnateur du groupe africain auprès du PAM

Le Maroc a été élu en tant que coordonnateur du Groupe Africain (Liste électorale A) auprès du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies.

Elu lundi 22 février 2021, en la personne de l’Ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des agences de l’ONU à Rome Youssef Balla, le Maroc aura pour mission de veiller au fonctionnement efficace et efficient du Conseil d’administration du PAM et de contribuer aux orientations stratégiques de ses travaux. Il sera également appelé à dégager un consensus au sein des listes et entre elles en dehors des sessions officielles, et à participer à l’élaboration et l’actualisation du programme de travail pour l’exercice biennal, ainsi qu’à assurer le suivi des mesures prises à l’issue des séances du Conseil.

En tant que coordonnateur du Groupe Africain, le Royaume sera le porte-voix des pays africains et de leurs intérêts au Bureau. Il contribuera à la circulation fluide de l’information, ainsi que le recueil de l’avis des membres de la liste A, tout en œuvrant à favoriser le consensus quant aux décisions.

Le Maroc, rappelle-t-on, avait été élu au Conseil d’Administration du PAM en décembre 2020.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here