C’est désormais officiel. Sofac a pris une participation de 15% dans le capital de Badeel. Une alliance qui ouvre de nouvelles perspectives à la commercialisation des services de mobilité et au financement de l’automobile, notamment d’occasion.
Cette transaction entre Sofac -société de crédit à la consommation et de leasing- et Badeel -société spécialisée dans la LLD (Location Longue Durée) et les services de mobilité- est en effet officielle, après la publication du décret du premier ministre au Bulletin Officiel. Elle vise à permettre aux deux sociétés de renforcer les liens déjà établis et de développer de nouvelles synergies. Particulièrement dans l’offre de financement de l’automobile et la commercialisation des services de mobilité.
En donnant le coup d’envoi à la commercialisation de ses offres de LLD en octobre 2019, Badeel avait déjà innové dans le secteur de la LLD en proposant pour la première fois au Maroc, 3 services.
D’abord, la possibilité de profiter de ce mode d’accès à l’automobile autant pour les entreprises, professions libérales, que pour les particuliers qui jusqu’à cette date ne pouvaient pas contracter de véhicule en LLD.
Ensuite, le renouvellement de véhicule tous les 15, 16 ou 18 mois selon la durée du contrat. Enfin, la généralisation de la mensualité «tout-compris» et du «service premium» à tous ses clients. Depuis, Badeel a étendu son offre.
D’une part, en permettant aux entreprises et aux particuliers, qui disposent respectivement d’un parc automobile ou d’un véhicule éligible, de profiter du «service premium» en délégant la gestion de leurs parc / véhicule à Badeel, à travers les services de mobilité Optimiz et Hany.
Et d’autre part, en offrant des véhicules en second lease à ses clients et en développant une marque commerciale de vente de véhicules d’occasion.
Aujourd’hui, à travers cette alliance, Sofac et Badeel peuvent consolider leur partenariat opérationnel et mettre davantage en synergie leurs savoir-faire et leurs réseaux, pour proposer une mobilité toujours plus intelligente aux conducteurs.
L’un des premiers chantiers fruit de cette alliance et qui pourrait voir le jour peut concerner le financement à crédit des véhicules d’occasion proposés par Badeel à travers sa marque Ocazee.