Des cours en langage des signes seront diffusés sur la chaîne TV Laâyoune de façon quotidienne.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 13 février 2021.
Ces leçons destinées aux élèves de la première et la deuxième années du cycle d’enseignement primaire souffrant d’un handicap auditif, seront diffusés de 8H30 à 9H00 pour la première année et de 17H30 à 18H00 pour la deuxième année, a précisé le ministère dans un communiqué.
Les ressources pédagogiques relatives aux deux niveaux scolaires seront régulièrement mises en ligne sur le portail officiel du ministère (www.men.gov.ma) et ses pages officielles sur les réseaux sociaux.
L’initiative intervient en application du projet 4 prévu dans la loi-cadre 51-17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, visant à garantir l’accès des enfants en situation de handicap à l’éducation. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de l’éducation inclusive au profit des enfants en situation de handicap, lancé le 26 juin 2019.