L’équipe nationale des joueurs locaux a remporté dimanche 7 février 2021, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en s’imposant en finale face au Mali par 2 buts à 0 au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.
Les Lions de l’Atlas conservent ainsi leur titre décroché en 2018 à domicile face au Nigeria. Il s’agit d’un exploit inédit dans l’histoire de la compétition, puisqu’aucune équipe n’a réussi dans les cinq précédentes éditions du CHAN à conserver son trophée.
SM le Roi félicite la sélection nationale de football des joueurs locaux
Suite à ce sacre continental, SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la Sélection nationale de football des joueurs locaux.
Dans ce message, le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations suite à ce sacre continental bien mérité de la sélection marocaine des joueurs locaux, saluant tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet exploit africain, le deuxième de suite, joueurs, entraîneurs et staffs médical, technique et administratif, ainsi que les dirigeants et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
SM le Roi a dit apprécier la ferme détermination, le grand esprit sportif et la belle prestation technique dont ont fait preuve les membres de la sélection nationale durant cette compétition. Le Souverain a souligné aussi que les membres de la sélection nationale ont démontré durant ce championnat, la forte présence continentale du football national.
Tout en réitérant sa fierté de cet exploit sportif qui honore le football marocain, SM le Roi a souhaité aux membres de la sélection nationale plein succès pour réaliser davantage de sacres dans les différentes compétitions régionales, continentales et internationales.