Médias: L’ANME et El Ferdaous repensent la presse post-Covid-19

Une délégation de l’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME), a examiné lors d’une réunion avec le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, la situation difficile que traversent les entreprises de presse au Maroc.

- Publicité -

Lors de cette rencontre, tenue le 3 février 2021 à Rabat, la délégation qui était composée de Abdelmounaim Dilami, président de l’Association, Fatima Zahra Ouriaghli (Assesseur) et Brahim Mansour (Secrétaire général), a présenté au ministre sa vision préliminaire des mécanismes de soutien proposés pour sauver et développer le secteur.

L’ANME a indiqué dans un communiqué, que le ministre El Ferdaous a promis de ne ménager aucun effort pour maintenir le soutien dont bénéficiait le secteur de la presse. L’objectif est de développer et soutenir davantage la presse nationale ; et donner aux entreprises médiatiques toutes les possibilités de survie, pour accomplir leur mission au service de la société et porter leur message noble.

Le secteur de la presse, qui a subi un des plus durs contrecoups de la crise Covid, a signé le 6 janvier dernier un contrat-programme avec le Comité de Veille Economique, visant à protéger l’emploi et à relancer son activité.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here