Et pendant ce temps : Des gorilles du zoo de San Diego positifs au Coronavirus

Deux gorilles du zoo de San Diego ont été testés positifs au COVID-19 après avoir présenté des symptômes de la maladie dans ce qui semble être la première transmission du virus à des singes. /Photo prise le 10 janvier 2021/REUTERS/Ken Bohn/San Diego Zoo Global

De nombreux gorilles du zoo de San Diego, dans le sud de la Californie, ont été testés positifs à la Covid-19 et placés en quarantaine, ont fait savoir lundi 11 janvier la direction du zoo et le gouverneur de Californie.

Il s’agit du premier cas connu de transmission chez ces animaux.

« Nous avons deux gorilles du zoo de San Diego qui ont été testés positifs au Covid-19 et un troisième qui manifeste des symptômes », a annoncé le gouverneur Gavin Newsom, lors d’une conférence de presse sur la pandémie.

De son côté, Lisa Peterson, directrice exécutive du zoo de San Diego, a précisé dans un communiqué que « hormis un peu de congestion et de toux, les gorilles se portent bien », ajoutant que « les membres du groupe (de gorilles) restent en quarantaine tous ensemble et mangent et boivent. Nous avons bon espoir qu’ils se rétabliront totalement ».

Le zoo de San Diego est actuellement fermé au public en raison de la pandémie et ses responsables soupçonnent que les gorilles ont été contaminés par « un employé asymptomatique », qui respectait pourtant les mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires américaines.

Le 06 janvier, deux gorilles avaient commencé à tousser, obligeant le zoo à les tester au nouveau Coronavirus à partir d’échantillons de matières fécales. La présence du virus a été révélée deux jours plus tard par des tests préliminaires, confirmés lundi par des laboratoires vétérinaires fédéraux.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here