Un officier de police exerçant à la brigade de recherche et d’intervention relevant du district de sûreté de Fès-Al Madina a été contraint dimanche 3 janvier, le soir, de faire usage de son arme de service, pour interpeller des individus en état de forte impulsivité ayant exposé des citoyens et des éléments de la police à une agression sérieuse et dangereuse à l’aide de l’arme blanche.
Une patrouille de police était intervenue pour interpeller les suspects qui étaient en train de barrer la route aux passants au quartier Sahb Al Ward à Fès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que les mis en cause ont opposé une résistance violente aux éléments de la sûreté à l’aide de l’arme blanche, ce qui a contraint l’officier de police d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation, avant d’atteindre l’un des suspects au niveau du ventre.
Le recours à l’arme de service a permis de neutraliser le danger, ajoute la même source, faisant savoir que l’agent de police et le suspect blessés ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Le policier a été soigné par dix points de suture au niveau de la tête, alors que le mis en cause blessé a rendu l’âme après son arrivée à l’établissement hospitalier.
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, poursuit le communiqué, notant que les recherches et investigations se poursuivent en vue d’interpeller les complices dans la perpétration de ces actes criminels.