Les Championnats d’Europe de patinage artistique 2021, prévus en janvier à Zagreb, ont été annulés suite à la «détérioration de la situation sanitaire mondiale», entraînée par la pandémie de la Covid-19, a fait savoir la Fédération Internationale de Patinage (ISU).
L’ISU a, également, mis en cause, dans l’annulation de cette compétition qui devait se tenir du 25 au 31 janvier, «les risques accrus qui en résultent pour les organisateurs et les participants».
La finale du Grand Prix 2020, jusque-là reportée sine die et qui devait à l’origine faire office, en ce mois de décembre, d’épreuve pré-olympique à quatorze mois des JO-2022 à Pékin, s’est vue définitivement annulée, a poursuivi l’ISU. Les Championnats du monde 2021, pour leur part, demeurent jusqu’à présent «maintenus» à fin mars 2021 à Stockholm, a précisé l’ISU.
L’hiver 2019 du patinage mondial avait, déjà, été écourté par l’irruption de la Covid-19. Les Mondiaux-2020, qui devaient se tenir en mars à Montréal, n’y avaient d’ailleurs pas résisté.