48 joueurs NBA testés positifs au Covid-19

Quarante-huit joueurs NBA ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé mercredi 2 décembre la ligue nord-américaine de basket.

Il s’agit des résultats d’une série de 546 tests réalisée entre le 24 et le 30 novembre alors que la NBA se prépare à démarrer les matches de présaison dans moins de 10 jours.

Les Golden State Warriors, basés à San Francisco, ont d’ores et déjà annoncé retarder le début de leurs entraînements individuels d’une journée cette semaine du fait du test positif de plusieurs joueurs.

Il s’agissait de la première série de tests réalisée sur les joueurs, qui ont pour la plupart retrouvé leur équipe alors que les entraînement ont repris mardi. La Ligue avait annoncé son intention de tester l’ensemble de ses joueurs tout au long de la saison.

Le taux d’infection est supérieur à celui observé quelques semaines avant la reprise de la saison dernière, suspendue à cause de la pandémie avant de reprendre en octobre, à Orlando. Selon les derniers résultats, la NBA est confrontée à un taux de positivité de 8,8%, ce qui est élevé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here